23/01/2008

new Battlefield Heroes

Dévoilé mardi dernier par Electronic Arts, Battlefield Heroes fait aujourd'hui le plein d'information grâce à deux publications allemandes. Nous apprenons et malgré l'appellation Battlefield qui laissait penser le contraire, que Battlefield Heroes ne sera pas un FPS au sens propre du terme : il n'est effectivement pas question de vue subjective, mais d'une représentation à la troisième personne.

Battlefield Heroes
Graphiquement très proche de Team Fortress 2, le nouveau jeu de Digital Illusions CE reposera lui aussi sur un système de classes, mais afin de simplifier au maximum les choses, seulement trois seront disponibles. Le commando sera le moins résistant. Il sera capable de se camoufler et disposera d'un fusil de précision pour éliminer ses ennemis de loin et pourra mettre en place des « pièges ». Plus polyvalent, le soldier sera l'homme à tout faire et pourra « détecter » les ennemis à travers les murs. Enfin, le shooter sera le costaud du groupe. Il transporte une arme puissante, utilise les explosifs et peut récupérer les grenades lancées par ses ennemis.

Le jeu en lui-même se démarquera de Team Fortress 2 par sa légèreté : DICE cible un public très large et souhaite donc faire un titre capable de tourner sur de nombreuses configurations. Il est également question d'un accès exclusivement via un portail Internet. Un système d'expérience sera de la partie, ainsi que des véhicules et des statistiques conservées en permanence sur les serveurs. Grâce à ces dernières, les joueurs de faible niveau pourront choisir d'affronter des habitués ou de rester sur des serveurs plus appropriés. DICE précise pour terminer que seulement 25 personnes travaillent sur le projet et qu'une bêta ouverte devrait se tenir cet été si tout va bien.

15:07 Écrit par pgm better game dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.