31/01/2008

halo wars sur pc ???

Les modes vont bon train dans le jeu vidéo, casual gaming, options onlines et portages de genres autrefois inadaptés à un support. La STR fait donc des pieds et des mains pour s'incruster sur console et s'imposer. Avec une lice comme celle de Halo, elle dope ses chances.

Halo Wars

Développé par Ensemble Studio, Halo Wars va titiller les fans de la série de Bungie. Si le scénario reste encore mystérieux, tout porte à croire qu'il constituera une pierre importante de l'édifice Halo puisqu'il se déroule 20 ans avant les aventures du Master Chief et expose les déboires d'un vaisseau unique parti lutter contre l'armée Covenant. Si la narration fait grandement partie des préoccupations d'Ensemble Studio, la prise en main et l'adaptation d'un genre aux commandes complexes à un contrôleur simplifié a été au coeur de leur travail au cours des derniers mois. Halo Wars opte pour la vague one touch qui fait fureur ces temps-ci dans le jeu vidéo. Tous les types de sélections passent par la touche A, d'un clic simple on sélectionne une unité, un double clic englobera l'ensemble des unités de même type et, enfin, en maintenant le bouton enfoncé, on créera une zone de sélection semblable au glissé de souris sur PC. Ne reste qu'à se servir de la touche X pour envoyer les unités où bon nous semble.

Aperçu Halo Wars Xbox 360 - Screenshot 1

Nous voici donc prêts à visiter la base installée au sol, une base pleine de vie dans laquelle on peut observer nos hommes s'agiter, réparer des machins, faire des pompes ou des trucs que font les soldats quand ils veulent s'occuper. La démonstration se poursuit par la création d'une unité bien connue des fans de Halo, un Warthog dont le comportement a tout du modèle original. La raison en est la présence d'un moteur physique rendant possibles non seulement les dérapages mais surtout la gestion du saut d'obstacles. Les Wathogs pourront en effet avec un peu d'élan sauter par-dessus les précipices. Gare aux gamelles cependant puisque au cours de la démo, les développeurs ont involontairement prouvé qu'un Warthog, ça peut aussi tomber au fond d'un trou.

Aperçu Halo Wars Xbox 360 - Screenshot 2

Outre le Warthog, on retrouvera d'autres unités tirées de l'univers de Halo, côté humains mais aussi côté Covenants, la question étant dans le cas présent de savoir si on pourra oui ou non jouer avec puisque ce point n'a pas été éclairci. Il y a toutefois fort à parier que ces vilains aliens feront partie des factions jouables. On l'espère en tout cas, parce que contrôler le Scarab géant intervenant en fin de démo à de quoi donner envie. Même si son sort n'avait rien d'enviable dans la mesure où sa présence n'aura servi qu'à donner l'occasion à Ensemble Studio de présenter l'usage du vaisseau orbital. En activant l'option qui va bien, le joueur accède à une mire permettant d'effectuer un tir surpuissant venant régler définitivement le problème posé par cette unité encombrante. Et voilà qui concluait cette première rencontre avec Halo Wars. Pour informations les illustrations de cette page sont évidemment des artworks, aucun screen n'étant pour l'heure disponible.

Et nous voilà tous réunis autour d'une belle news de rumeur comme on n'en fait plus, ou presque. Cette fois, tout tourne autour des petits gars d'Ensemble Studios (Age Of Empires) qui fatiguent en ce moment même leurs petits doigts agiles et leurs neurones hypertrophiés afin de nous concocter un sympathique Halo Wars sur Xbox 360. Alors que ces derniers nous assuraient il y a quelques mois que leur jeu ne tournerait que sur la machine vrombissante de Microsoft, le site Computer and Video Games déclare lui qu'une version PC serait susceptible d'être dévoilée à la GDC. Mais comme il ne s'agit là que d'une rumeur, il ne nous reste plus qu'à attendre impatiemment la suite des événements, en tâchant de ne pas trop penser au fait que les deux premiers Halo ont tout de même fini leur vie sur PC.

 

Mise à jour : Contacté par IGN, Microsoft a démenti la rumeur, indiquant qu'une version PC n'était pas à l'ordre du jour.

ps : desoler pour le petit retard de cette news j'ai comme certain d entre vous ( rien que ceux fournie par tvcablenet )eu des problemes de conexion

 

Site officiel Halo Wars

19:59 Écrit par pgm better game dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

28/01/2008

crysis

Crysis
Crytek et EA ne sont pas franchement satisfaits des ventes de Crysis, on les comprend d'ailleurs. L'une des raisons avancées pour expliquer le faible succès commercial du jeu est simple comme bonjour : tout le monde pense que le jeu ne tournera pas assez bien sur sa machine. Du coup, EA fait une petite promo en diffusant de nouvelles vidéos tournant sur une configuration estimée à moins de 900 dollars. Vous pouvez vous faire la même pour 800 euros environ. Le jeu tourne en High en 1280*720. Pas vraiment de surprise car au final, c'est un peu le configuration du gros joueur Pciste actuel mais ça permet au moins de montrer qu'il n'y a pas que les PC de la NASA qui sont capables de faire tourner le jeu. En tout cas, profitons-en tout de même pour rappeler que Crysis n'est pas qu'un moteur 3D, c'est aussi un excellent FPS, même en mode moyen. Et n'oubliez pas que vous n'êtes pas obligés d'en rester aux réglages clés en main.

 

La configuration testée (environ 800 euros) :

  • - Boîtier : ATX Midi Tower Computer Case
  • - Alim : 600W ATX12V
  • - Carte mère : NVIDIA nForce 650i Socket 775
  • - Processeur : Intel Core2Duo E6750
  • - Carte 3D : GeForce 8800GT 512MB
  • - RAM : 2Go (2 x 1Go) 240-Pin DDR2 800 (PC2 6400)
  • - Disque dur : SATA 250GB 7200RPM
  • - Lecteur DVD : 20x DVD±R Burner
  • - OS : Microsoft Windows XP Home with SP2

Crysis : vous voyez que ça marche  Crysis PC  Crysis PC 

Crysis PC  Crysis PC  Crysis PC

plus d image ici

je vous promet un test le 1er fevrier a 00h00 lol rendez vous ce jour en attendant je vous invitte a telecharger la demo ici

22:07 Écrit par pgm better game dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/01/2008

prototype le jeu

Quand on voit sur son planning qu'on a rendez-vous chez Vivendi pour aller voir la présentation de "Prototype" et qu'on a en plus zappé l'annonce du jeu parce qu'on était en vacances, je vous accorde qu'on se demande un peu sur quel vague projet en cours on va tomber. En l'occurrence, ce Prototype est des plus prometteurs.

Prototype

Pensez à Crackdown, à GTA et à Assassin's Creed, ajoutez une bonne dose d'insanité et de violence, le mélange vous donnera étonnamment une certaine idée de ce qu'est Prototype. Au coeur du jeu se trouve le peu sympathique mais plutôt charismatique Alex Mercer, un être tout juste vaguement infecté par un virus ayant causé quelques désordres dans son anatomie. Une situation qu'il a un peu de mal à s'expliquer et qui va le pousser dans une quête de vérité et surtout de vengeance, quitte à faire des dégats autour de lui. Toujours est-il que, que cela lui plaise ou non, Alex possède quelques capacités hors du commun dont la moindre concerne son exceptionnelle force, son agilité époustouflante ou encore sa résistance surhumaine. Reprenant à son compte la gestion de la verticalité urbaine qui était si chère à Crackdown, Prototype nous invite à sauter du haut d'un immeuble jusqu'aux rues de Manhatan, pour bondir ensuite vers le sommet d'une autre tour, effectuant en passant quelques wall runs de bon aloi, tout ceci à une vitesse vertigineuse qui donne au titre tout son dynamisme. Il suffit de voir Alex courir à contre-sens sur une route en sautant sur ou au-dessus des voitures pour s'en persuader.

Aperçu Prototype Xbox 360 - Screenshot 6Alex en pleine "consumation" d'une persone que l'on aura bien du mal à identifier.

Ce comportement très "Spider-Man-esque" n'est toutefois pas la seule corde à l'arc d'Alex Mercer et l'infection virale dont il souffre lui confère bien d'autres pouvoirs. Notre héros passe en effet une bonne partie de son temps à "consumer" les autres êtres humains. Cette absorption a de multiples effets, en consumant un humain, Alex en assimile les connaissances et l'apparence. Poursuivi par les forces de l'ordre, il pourra ainsi se déguiser en n'importe quel passant voir carrément en agent de police afin de passer inaperçu. Mieux, il suffit de prendre les traits d'un gradé de l'armée pour disposer de ses pouvoirs hiérarchiques. Pratique lorsqu'on a pour but de raser un bâtiment et qu'il suffit alors d'ordonner un bombardement en règle. Apparence, identité, ce sont également les connaissances du repas sur patte que l'on fera siennes en l'ingérant, une façon de grappiller des informations sur ce qui est arrivé au héros, mais également de le faire progresser. Si l'envie vous prend de vous balader en hélicoptère, il suffira de consumer un pilote pour apprendre à le faire, il en va de même pour les tanks ou simplement pour les armes en tout genre. On conseillera d'ailleurs de ne pas hésiter à s'en prendre aux hélicoptères militaires en sautant sur leur cockpit de façon à pouvoir arracher la porte et jeter ses occupants dans le vide histoire de pouvoir se faire un petit carton tranquillement.

Aperçu Prototype Xbox 360 - Screenshot 7Sergent, j'ai peur, y a un type qui nous mate par la verrière.

Enfin, dernière petite fantaisie anatomique de notre ami vérolé, la possibilité de transformer son corps dans un but purement combatif. Lors des affrontements à mains nues, Alex aime à changer ses bras en deux espèces d'énormes pinces dévastatrices qu'il s'amusera à planter au sol pour créer une série de pics venant empaler ses ennemis. Ce qui n'est que l'une des attaques spéciales du jeu. Malheureusement, s'il semble invincible, Alex Mercer n'en n'a pas moins peur de certaines créatures qui lui ressemblent un peu trop. Celles qu'on a bien voulu nous montrer aujourd'ui se nomment des brawlers, qu'on qualifiera de gros chiens d'environs 2 mètres de hauts à la peau écorchée. Se déplaçant comme le héros, ils contraindront le joueur à opter pour une forme de défense consistant à recouvrir son corps d'une carapace qui entravera ses déplacements mais lui assurera une grande résistance aux chocs. Après avoir vu les brawlers, on peut être à peu près certain que d'autres bestioles infectées par le virus montreront le bout de leur nez, ainsi que d'autres humains.

Le résultat final de ce gros mélange nous donne donc un titre potentiellement très fendart pour ne pas dire jouissif, plus abouti que Crackdown dans un genre relativement similaire, et que l'on a hâte de revoir ou d'essayer. Prototype est attendu pour l'été 2008 sur Xbox 360, PS3 et PC.

Aperçu Prototype Xbox 360 - Screenshot 8 Aperçu Prototype Xbox 360 - Screenshot 9 Aperçu Prototype Xbox 360 - Screenshot 10 Aperçu Prototype Xbox 360 - Screenshot 11

Aperçu Prototype Xbox 360 - Screenshot 12 Aperçu Prototype Xbox 360 - Screenshot 13 Aperçu Prototype Xbox 360 - Screenshot 14 Aperçu Prototype Xbox 360 - Screenshot 15

             

Prototype

18:04 Écrit par pgm better game dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/01/2008

grand theft auto 4

Grand Theft Auto IV

 

Contre toute attente, Rockstar s'est décidé à annoncer la date de sortie de l'un des titres les plus attendus de l'année : Grand Theft Auto IV. Le jeu d'action sortira partout dans le monde le 29 avril prochain sur Xbox 360 et PS3. L'annonce ne précise pas si les éditions collector seront disponibles le même jour mais nul doute que ce devrait être le cas. Voilà une nouvelle qui devrait réjouir les fidèles de la série, déçus par les précédents reports du titre pour fignoler le développement. Pour rappel, nous avons pu voir tourner le jeu très récemment. Nos impressions se lisent ici.

Site officiel de GTA IV

16:39 Écrit par pgm better game dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24/01/2008

new perso sur metin 2


decoration

 


Ils viennent juste d'arriver mais ils sont prêt à se battre!


Quatre nouveaux personnages sont maitenant disponible dans Metin2.
Les personnages existants voient leurs sexes opposés arriver. Une guerrière, un shaman, une sura et un ninja viennent en renfort.

Comme le nombre de personnages sélectionnable augmente vous pourrez maitenant avoir un personnage de plus par compte - ce qui signifie quatre personnages par comte.

Vous pourrez aussi changer le sexe de votres personnages existants. Vous trouvrez pour ceci des objets dans
l'Item-Shop dans la catégorie "Parchemins et Livres"!

Préparez votre esprit et votre lame!

n hesitez pas a allez sur le sitte officiel du jeu ici
ou encore le telecharger gratuitement ici

Metin2

Metin2 vous conduira dans un monde oriental fantastique. Devenez un maitre des arts martiaux et combattez l'influence maléfique des Pierres Metin, qui empoisonnent les terres. Combattez dans des batailles sauvages pour l'un des trois empires, envahissez leurs terres ou réunissez les et devenez le nouvel empereur. Votre destin est entre vos mains!

 

20:46 Écrit par pgm better game dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

23/01/2008

new Battlefield Heroes

Dévoilé mardi dernier par Electronic Arts, Battlefield Heroes fait aujourd'hui le plein d'information grâce à deux publications allemandes. Nous apprenons et malgré l'appellation Battlefield qui laissait penser le contraire, que Battlefield Heroes ne sera pas un FPS au sens propre du terme : il n'est effectivement pas question de vue subjective, mais d'une représentation à la troisième personne.

Battlefield Heroes
Graphiquement très proche de Team Fortress 2, le nouveau jeu de Digital Illusions CE reposera lui aussi sur un système de classes, mais afin de simplifier au maximum les choses, seulement trois seront disponibles. Le commando sera le moins résistant. Il sera capable de se camoufler et disposera d'un fusil de précision pour éliminer ses ennemis de loin et pourra mettre en place des « pièges ». Plus polyvalent, le soldier sera l'homme à tout faire et pourra « détecter » les ennemis à travers les murs. Enfin, le shooter sera le costaud du groupe. Il transporte une arme puissante, utilise les explosifs et peut récupérer les grenades lancées par ses ennemis.

Le jeu en lui-même se démarquera de Team Fortress 2 par sa légèreté : DICE cible un public très large et souhaite donc faire un titre capable de tourner sur de nombreuses configurations. Il est également question d'un accès exclusivement via un portail Internet. Un système d'expérience sera de la partie, ainsi que des véhicules et des statistiques conservées en permanence sur les serveurs. Grâce à ces dernières, les joueurs de faible niveau pourront choisir d'affronter des habitués ou de rester sur des serveurs plus appropriés. DICE précise pour terminer que seulement 25 personnes travaillent sur le projet et qu'une bêta ouverte devrait se tenir cet été si tout va bien.

15:07 Écrit par pgm better game dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/01/2008

WOW Wrath of the Lich King

decoration

 



Jeuxvideo.com évoquait tout à l'heure les chiffres astronomiques de Blizzard, et voilà qu'un communiqué tombe à point nommé pour appuyer ces dires. On y découvre que World of Warcraft, le fameux MMORPG de Blizzard, a passé le cap symbolique des 10 millions d'abonnés dans le monde. Dans le détail, la répartition est la suivante : 5,5 millions en Asie et Océanie (Chine, Corée, Thaïlande, Malaisie, Singapour, Australie et Nouvelle-Zélande), 2,5 millions en Amérique du Nord et 2 millions en Europe. On en apprend aussi un peu plus sur les méthodes de comptage, qui n'incluent pas les comptes expirés ou les offres d'essai. Il s'agit donc bien uniquement d'abonnés actifs. Evidemment, c'est la fête du slip chez Blizzard, dont le PDG Mike Morhaime déclare : "C'est avec un grand plaisir que nous voyons les joueurs du monde entier continuer à faire preuve d'un tel enthousiasme et d'un tel soutien pour World of Warcraft. Nous sommes toujours heureux d'accueillir de nouveaux joueurs, et nous avons hâte de partager avec la communauté tout entière la prochaine mise à jour de contenu dans les prochains mois." Tu m'étonnes...

pour le moment nous pouvons toujour pas confirmer les rumeur que la nouvelle extension de Blizard concernent WOW soit repousse jusqu'en juin nous vous tiendrons donc informe sur ce site des que possible. en attendant, et egalement aussi pour feter l aniversaire de la premiere extension de WOW ( Le 16 janvier 2007, The Burning Crusade a été commercialisé et vendu à près de 2,4 millions d'exemplaires dans le monde au cours des vingt-quatre premières heures de sa sortie, remportant ainsi de multiples récompenses des représentants de l'univers du jeu vidéo. )
je vous offre une petite video de la nouvelle extension je vous invite egalement a aller sur le site officiel de world of warcraft ou en core sur le site officiel de l'extension Wrath of the Lich King

22:09 Écrit par pgm better game dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |