22/02/2008

Fable 2

Peter Molyneux, le génial créateur mégalomane de Populous, Black & White ou dungeon keeper, a donné de nombreuses précisions sur Fable 2 à l'occasion de la GDC 2008. Fondamentalement, le système de jeu de ce RPG très attendu demeure inchangé mais le royaume dans lequel se déroule l'histoire, 500 après le premier épisode, sera infiniment plus vaste et plus complexe. Les choix que le joueur pourra effectuer pour influer sur son destin et sur le monde qui l'entoure seront donc infiniment plus nombreux et variés que sur Xbox. Un mode coopératif sur une seule console permettra désormais d'accueillir un ami en pleine partie. De plus, l'expérience profitera abondamment des fonctionnalités online de la console. Un mode multijoueur (tenu secret) est prévu de même que le téléchargement de mini-jeux via le Xbox Live grâce auxquels on pourra gagner de l'or avant même que Fable 2 ne soit sorti.

 

GDC 08 : Fable 2 détailléDans Fable 2, il sera possible d'incarner un homme ou une femme. Et comme prévu, cet avatar sera bien accompagné d'un chien. Celui-ci disposera d'une véritable intelligence artificielle et réagira en fonction de ce que fait son maître. Le joueur n'aura donc pas à s'occuper directement de lui. Néanmoins, Peter Molyneux a insisté sur le lien émotionnel qui l'unira à son compagnon. Mais plus que des léchouilles, les guerriers que nous sommes apprécieront les qualités martiales de la bête. Le chien, en effet, sautera joyeusement à la gorge des ennemis ou partira en éclaireur pour nous indiquer le chemin le plus sûr. Intéressant. D'autant que la mini-carte présente dans Fable n'apparaît plus sur les écrans de Fable 2. Peter Molyneux a estimé qu'elle détournait l'attention des joueurs des somptueux graphismes du jeu. Et quand on voit la qualité des screens et des vidéos, on s'accorde avec lui pour penser que ce serait un crime de laisser traîner sur l'écran trop d'informations.

 

GDC 08 : Fable 2 détailléFable 2 disposera d'un système de combat à un bouton qui permettra de maîtriser aisément les différents styles de combat. Ainsi, on se retrouve avec une touche pour les armes de mélée, une pour les armes à distance et une autre pour les sorts. Pour autant, le gameplay ne sera pas aussi simpliste qu'il y paraît puisque chaque attaque dépendra du temps de pression sur les boutons, de l'environnement, et de la proximité des ennemis. La magie, quant à elle, est maintenant divisée en trois disciplines distinctes qui correspondent à différentes façons de se battre.

 

GDC 08 : Fable 2 détailléComme dans Fable, premier du nom, le joueur accompagnera son héros tout au long de sa vie. Il progresse au rythme où il l'entend et peut tendre vers le bien ou le mal selon les choix qu'il fait. Son avatar pourra désormais gagner de l'argent en travaillant plutôt qu'en passant son temps à massacrer des hordes de monstres. Bien que Peter Molyneux ne se soit pas étendu sur le sujet, il a laissé entendre que des professions telles que barman, bûcheron ou forgeron, seront disponibles dans Fable 2 et autoriseront un minimum de crafting. En outre, à l'instar du précédent opus, la vie affective et la sexualité tiendront une place importante dans le déroulement de la partie. Ainsi, notre héros pourra se marier, tomber enceinte, avoir des enfants, et même contracter des MST s'il ne se protège pas ! Jamais RPG ne s'est autant étendu sur la vie affective des personnages, celle-ci étant habituellement réservée aux sims-like et autres jeux de drague japonais. Pour finir, la gestion du patrimoine devrait être notablement plus complexe. Selon Peter Molyneux, on pourra acheter pratiquement tous les bâtiments visibles et certains donneront même accès à des quêtes spéciales.

 

On a décidément bien hâte de s'y essayer !

 

Peter Molyneux

GDC 08 : Fable 2 détaillé

Images de Fable 2

GDC 08 : Fable 2 détaillé GDC 08 : Fable 2 détaillé GDC 08 : Fable 2 détaillé
GDC 08 : Fable 2 détaillé

 

10:06 Écrit par pgm better game dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.