25/02/2008

Crysis bientôt sur consoles ?

C'est en tout cas ce que l'on peut raisonnablement imaginer à en croire les déclarations d'Harald Seeley, business manager chez Crytek. En effet, le moteur utilisé pour développer le jeu sur PC, le CryEngine 2, ne serait pas si difficile que ça à adapter sur console. Cependant, le niveau de détails obtenu ne se situerait qu'entre le niveau moyen et élevé de Crysis sur PC. Harald Seeley précise aussi que le studio est en train d'examiner la possibilité du portage. Puisque le moteur est presque prêt et que Crysis sur PC jouit d'une certaine aura - malgré des ventes un peu en deçà des attentes (dû en partie à la gourmandise matérielle de la bête) - une adaptation console serait un moyen judicieux pour le développeur et l'éditeur de rentabiliser les investissements consentis sur le titre

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22/02/2008

Fable 2

Peter Molyneux, le génial créateur mégalomane de Populous, Black & White ou dungeon keeper, a donné de nombreuses précisions sur Fable 2 à l'occasion de la GDC 2008. Fondamentalement, le système de jeu de ce RPG très attendu demeure inchangé mais le royaume dans lequel se déroule l'histoire, 500 après le premier épisode, sera infiniment plus vaste et plus complexe. Les choix que le joueur pourra effectuer pour influer sur son destin et sur le monde qui l'entoure seront donc infiniment plus nombreux et variés que sur Xbox. Un mode coopératif sur une seule console permettra désormais d'accueillir un ami en pleine partie. De plus, l'expérience profitera abondamment des fonctionnalités online de la console. Un mode multijoueur (tenu secret) est prévu de même que le téléchargement de mini-jeux via le Xbox Live grâce auxquels on pourra gagner de l'or avant même que Fable 2 ne soit sorti.

 

GDC 08 : Fable 2 détailléDans Fable 2, il sera possible d'incarner un homme ou une femme. Et comme prévu, cet avatar sera bien accompagné d'un chien. Celui-ci disposera d'une véritable intelligence artificielle et réagira en fonction de ce que fait son maître. Le joueur n'aura donc pas à s'occuper directement de lui. Néanmoins, Peter Molyneux a insisté sur le lien émotionnel qui l'unira à son compagnon. Mais plus que des léchouilles, les guerriers que nous sommes apprécieront les qualités martiales de la bête. Le chien, en effet, sautera joyeusement à la gorge des ennemis ou partira en éclaireur pour nous indiquer le chemin le plus sûr. Intéressant. D'autant que la mini-carte présente dans Fable n'apparaît plus sur les écrans de Fable 2. Peter Molyneux a estimé qu'elle détournait l'attention des joueurs des somptueux graphismes du jeu. Et quand on voit la qualité des screens et des vidéos, on s'accorde avec lui pour penser que ce serait un crime de laisser traîner sur l'écran trop d'informations.

 

GDC 08 : Fable 2 détailléFable 2 disposera d'un système de combat à un bouton qui permettra de maîtriser aisément les différents styles de combat. Ainsi, on se retrouve avec une touche pour les armes de mélée, une pour les armes à distance et une autre pour les sorts. Pour autant, le gameplay ne sera pas aussi simpliste qu'il y paraît puisque chaque attaque dépendra du temps de pression sur les boutons, de l'environnement, et de la proximité des ennemis. La magie, quant à elle, est maintenant divisée en trois disciplines distinctes qui correspondent à différentes façons de se battre.

 

GDC 08 : Fable 2 détailléComme dans Fable, premier du nom, le joueur accompagnera son héros tout au long de sa vie. Il progresse au rythme où il l'entend et peut tendre vers le bien ou le mal selon les choix qu'il fait. Son avatar pourra désormais gagner de l'argent en travaillant plutôt qu'en passant son temps à massacrer des hordes de monstres. Bien que Peter Molyneux ne se soit pas étendu sur le sujet, il a laissé entendre que des professions telles que barman, bûcheron ou forgeron, seront disponibles dans Fable 2 et autoriseront un minimum de crafting. En outre, à l'instar du précédent opus, la vie affective et la sexualité tiendront une place importante dans le déroulement de la partie. Ainsi, notre héros pourra se marier, tomber enceinte, avoir des enfants, et même contracter des MST s'il ne se protège pas ! Jamais RPG ne s'est autant étendu sur la vie affective des personnages, celle-ci étant habituellement réservée aux sims-like et autres jeux de drague japonais. Pour finir, la gestion du patrimoine devrait être notablement plus complexe. Selon Peter Molyneux, on pourra acheter pratiquement tous les bâtiments visibles et certains donneront même accès à des quêtes spéciales.

 

On a décidément bien hâte de s'y essayer !

 

Peter Molyneux

GDC 08 : Fable 2 détaillé

Images de Fable 2

GDC 08 : Fable 2 détaillé GDC 08 : Fable 2 détaillé GDC 08 : Fable 2 détaillé
GDC 08 : Fable 2 détaillé

 

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Age of conan

Fidèles au rendez-vous, les Norvégiens de Funcom étaient une nouvelle fois présents à la Game Developers Conference avec dans leurs cartons la toute dernière version en date de Age of Conan, le MMOG basé sur l'univers de Robert E. Howard.

Age Of Conan : Hyborian Adventures
Même si le jeu n'est pas encore sorti, on commence à bien connaître Age of Conan. Ce n'est effectivement pas la première fois que l'on peut découvrir le jeu de Funcom mais il est toujours intéressant de constater les progrès réalisés par le studio. Encore une fois, la présentation a démarré avec le tout début du jeu, lorsque notre avatar se trouve encore à ramer sur un navire d'esclaves. L'éditeur de personnages intervient à ce moment et nous permet de créer un héros sur mesure grâce à de multiples données facilement manipulables. Evidemment, chacun pourra décider du sexe, de la longueur et de la couleur des cheveux, des tatouages à arborer fièrement sur le visage ou le corps, de la structure du visage, de la position des yeux, du nez, de la bouche, ou encore de la corpulence. Les possibilités sont réellement nombreuses et finissent par donner naissance à un personnage unique que les autres joueurs pourront reconnaître et identifier au premier coup d'oeil. Juste après cette phase de création, les choses sérieuses peuvent commencer.
Aperçu Age Of Conan : Hyborian Adventures PC - Screenshot 312Une fois de plus, Age of Conan nous a fait perdre la boule.

C'est le naufrage de votre navire qui marquera le vrai début de votre aventure. Si Age of Conan est bien un jeu massivement multijoueur en ligne, les premières heures en sa compagnie se dérouleront en solo. Echoué sur l'île de Tortage, votre personnage fera ses premières armes en portant secours à une jeune demoiselle au milieu d'un décor vraiment joli et détaillé, surtout pour un MMO. Il y a bien encore des textures qui apparaissent d'un coup, mais le niveau graphique reste globalement bon. Cette première phase de jeu sur l'île sert non seulement de didacticiel, mais permet aussi de poser les bases d'Hyborian Adventures. Des bases violentes et barbares en adéquation totale avec le sujet. Funcom se vante ainsi de développer le premier jeu massivement multijoueur à destination d'un public mature. Et il ne faut pas jouer longtemps pour s'en apercevoir. La femme à sauver est à moitié nue, le campement un peu plus loin est jonché de sang et on peut voir des cochons déguster des cadavres à même le sol. L'univers est très sombre et tente de transcrire les décennies de barbarie qui ont secoué les contrées hyboriennes. A en juger par les différents coins du monde que l'on a pu voir, c'est plutôt réussi. Des cinématiques devraient également servir le background et souligner les points clés des quêtes et autres missions.

Aperçu Age Of Conan : Hyborian Adventures PC - Screenshot 313La profondeur de champ est impressionnante.

La présentation de cette GDC 08 nous aura aussi permis de retrouver le système de combat un peu particulier du jeu. Avec la ferme intention de proposer des affrontements plus dynamiques que chez les MMO concurrents, Age of Conan adopte finalement un côté plus stratégique, aussi paradoxal que cela puisse paraître. Toujours en temps réel, les combats ne nécessitent pas de sélectionner un adversaire avant de lancer chaque attaque. Il suffit de se tourner dans la direction voulue et de frapper pour les toucher. On peut ainsi concentrer ses coups sur une partie du corps en attaquant par exemple un flanc de notre future victime. Heureusement pour l'intérêt du jeu, les créatures ennemies ne sont pas stupides et se protègent en conséquence. Voilà donc d'où vient le fameux aspect stratégique évoqué plus haut. D'autant que le joueur peut voir à tout moment où l'ennemi choisit d'appliquer ses défenses grâce à un système de boucliers qui apparaît autour de lui. Il faut donc sans cesse chercher à se positionner pour être le plus efficace possible. Les attaques sont aussi gérées par un système de combos que l'on déclenchera avec plusieurs touches du clavier. L'ensemble donne un vrai dynamisme aux combats bien que certains coups semblent encore manquer de consistance et que l'on frappe encore trop souvent dans le vide.

Aperçu Age Of Conan : Hyborian Adventures PC - Screenshot 314Les vilains pas beaux sont parfois assez vilains et pas vraiment beaux...

Toujours au cours de cette présentation, Funcom nous aura montré quelques-unes des montures que les joueurs pourront acquérir à partir du niveau 40. On a ainsi vu le gros mammouth de combat, le rhinocéros ou le cheval. Trois montures aux caractéristiques bien différentes qui se ressentiront dans leurs façons de se mouvoir ou d'attaquer. Le studio norvégien n'a pas trouvé de meilleur exemple que GTA pour illustrer son propos. Comme pour les voitures de ce dernier, les montures sont toutes différentes à diriger. Le mammouth est en quelques sortes le bus du jeu de Rockstar. Il est imposant, se déplace lentement mais fait beaucoup de dégâts lorsqu'il se met en colère. A l'inverse, le cheval représente la voiture de course, maniable mais peu résistante. Plusieurs attaques spécifiques pourront être réalisées sur le dos de ces animaux ce qui devrait à coup sûr pimenter les combats.

Aperçu Age Of Conan : Hyborian Adventures PC - Screenshot 315"Bonjour, c'est pour le relevé du compteur EDF."

Enfin, c'est autour du système de guildes que la présentation se sera achevée, ou plutôt autour de la construction de cités et de forteresses. Age of Conan encourage les guildes en leur permettant de bâtir leurs propres enceintes à condition qu'elles aient pour cela suffisamment de matériaux à disposition, principalement du bois. Plusieurs lieux sur la carte autorisent la construction de telles structures et on imagine facilement que ce genre de choses attisera forcément la convoitise des autres guildes entraînant par la force des choses des batailles de sièges pour démolir et/ou protéger les villes. Toujours en bon chemin pour s'opposer à World of Warcraft dès le 20 mai sur PC, Age of Conan semble avoir suffisamment d'atouts dans son slip en peau de bête pour se positionner comme alternative de choix. La version Xbox 360, elle aussi en chantier mais prévue pour bien plus tard, ne devrait pas avoir à se poser ce genre de question puisqu'elle devrait toujours être épargnée par la faible concurrence sur le support, Final Fantasy XI étant encore le seul MMO de la console. Pour terminer, sachez qu'Age of Conan est actuellement en phase de bêta-test fermé mais que le jeu pourrait connaître une phase ouverte. Si tel est le cas, nous vous en parlerons dans les news.

 


 

Aperçu Age Of Conan : Hyborian Adventures PC - Screenshot 316 Aperçu Age Of Conan : Hyborian Adventures PC - Screenshot 317 Aperçu Age Of Conan : Hyborian Adventures PC - Screenshot 318 
Aperçu Age Of Conan : Hyborian Adventures PC - Screenshot 319 Aperçu Age Of Conan : Hyborian Adventures PC - Screenshot 320 Aperçu Age Of Conan : Hyborian Adventures PC - Screenshot 321 
Aperçu Age Of Conan : Hyborian Adventures PC - Screenshot 322 Aperçu Age Of Conan : Hyborian Adventures PC - Screenshot 323  Aperçu Age Of Conan : Hyborian Adventures PC - Screenshot 325





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16/02/2008

super smach bros

Alors que Super Smash Bros Brawl fait un carton au Japon et a enthousiasmé la critique au point d'hériter d'un magnifique 40/40 chez Famitsu, nous avons réussi à nous procurer une copie du jeu le plus attendu sur Wii pour vous livrer nos premières impressions à chaud.

Super Smash Bros Brawl
A moins d'habiter au Pôle Nord, vous êtes forcément tombé sur l'une des innombrables news, vidéos ou captures d'écran que nous avons publiées ces derniers mois. Nintendo, en bon spécialiste de la communication qu'il est, a en effet littéralement bombardé les rédactions du monde entier d'effets d'annonces et d'autres scoops judicieusement calculés. Avec un tel buzz autour de son titre, présenté comme un hit en puissance, Big N n'avait donc absolument plus droit à l'erreur. Ceci sans compter que l'épisode précédent sur Gamecube avait déjà cassé la baraque en 2002 et placé la barre très haut. Depuis la sortie japonaise de Super Smash Bros Brawl fin janvier et la vague d'hystérie collective qui a submergé le pays du poisson cru (plus d'un million d'exemplaires écoulés en moins de 13 jours) nous piaffions d'impatience en priant que quelque coursier essoufflé nous apporte le précieux DVD. Et voici qu'aujourd'hui, sous nos yeux émerveillés se lance enfin l'introduction de Super Smash Bros Brawl sur l'une de nos Wii nippones.
Aperçu Super Smash Bros Brawl Wii - Screenshot 903Une magnifique rangée de V.I.P Nintendo.

Après la superbe cinématique d'accueil, le menu principal apparaît soudain, bardés de kanjis de toutes sortes. Comprenant bien vite que notre Méthode du Japonais Courant en Trois Leçons ne nous sera d'aucun secours, nous entamons une exploration méthodique de chaque section. Vu la richesse du titre, il y a vraiment de quoi s'affoler devant pareille tâche. En plus des modes Royal Battle, Classic ou Training, on trouve pêle-mêle un éditeur de niveaux, un accès Internet, des galeries photos/vidéos, des statistiques, des options à foison, des trophées, un album d'images, des défis, des mini-jeux et j'en passe... Mazette ! Comment savoir par où commencer ? (Et pourquoi diable ai-je choisi l'Allemand en seconde langue au Lycée ?).

Aperçu Super Smash Bros Brawl Wii - Screenshot 904Les arènes thématiques évoluent en temps réel.

N'y tenant plus, nous nous jetons finalement sur le mode Battle Royal qui n'est autre qu'un mode arcade entièrement paramétrable. Et là, ô bonheur, plus d'une vingtaine de personnages est immédiatement disponible (il y en aura une quinzaine de plus à débloquer). Mario, Samus, Link, Pikachu, Olimar, Diddy... Toute une brochette de stars Nintendo n'attend plus que nous pour se lancer dans l'action. Chacune bénéficie bien entendu d'attaques et de coups spéciaux bien particuliers, dont un Smash Move surpuissant. De plus, on peut parfois modifier son apparence, ce qui permet par exemple de découvrir une Samus infiniment plus sexy sans sa vilaine armure en ferraille. Le choix de son personnage et de ses adversaires est véritablement cornélien tant le coeur balance entre ces fameux héros, empreints d'une douce nostalgie. Une fois que l'on a jeté son dévolu sur un combattant, il faut ensuite sélectionner une arène. Là encore, l'univers Nintendo est à l'honneur puisque ces dernières sont toutes inspirées de jeux célèbres comme Pikmin, Mario Kart, F-Zéro ou Pokémon. Puis enfin, la bagarre commence !

Aperçu Super Smash Bros Brawl Wii - Screenshot 905L'innocence de Peach face à des adversaires armés jusqu'aux dents.

Premier constat qui s'impose : c'est bien du Smash Bros. Entendez par là que le gameplay n'a pratiquement pas bougé depuis Super Smash Bros Melee et que par conséquence le matraquage de boutons est bien de rigueur. Selon ses goûts, on peut aussi bien se ruiner les pouces sur la Wiimote que sur un paddle Classic ou tout simplement sur une manette Gamecube. Et l'on se réjouit que pour une fois, les développeurs ne se soient pas sentis obligés d'introduire des commandes spécifiques à la Wii avec son fameux détecteur de mouvements. Les habitués du genre ne seront donc pas dépaysés et on remercie le ciel de ne pas avoir à gesticuler devant notre écran. Reprenant le concept qui fit le succès des épisodes précédents, ils s'agit toujours de s'acharner sur ses adversaires dans le but avoué de les éjecter hors de l'arène, tout en prenant garde à ne pas subir le même sort. Chaque personnage dispose pour cela d'un panel de mandales, châtaignes et autres coups de boule bien sentis. Ils peuvent également sauter, double-sauter, et éventuellement voler ou se maintenir en l'air. Mieux, s'ils arrivent à mettre la main sur une Smash Ball, ils peuvent lancer une furie, qui, sans trop déséquilibrer le jeu, leur conférera un sérieux avantage.

Aperçu Super Smash Bros Brawl Wii - Screenshot 906L'essentiel est de ne pas tomber de cette plateforme.

Comme par le passé, nos héros pourront récupérer de nombreux objets disposés un peu partout dans les niveaux comme des lance-missiles, des battes ou des pokéballs. Les environnements, quant à eux, offriront leur lot d'interactivité. Il faut voir les bolides de Mario Kart débouler en plein pugilat pour percuter les malheureux qui ont l'inconscience de rester sur leur trajectoire ! Avec un peu d'adresse, on peut tout à fait mettre à profit les nombreux événements qui pimentent la vie des arènes animées et modulables pour prendre l'avantage sur ses adversaires. Une partie de Super Smash Bros Brawl ressemble à première vue à un épouvantable caphanaüm. Pourtant, on se rend bien vite compte que ce gameplay a priori brouillon cache en fait une réelle subtilité. Les tactiques pour parvenir à la victoire sont variées et une bonne connaissance des attaques est nécessaire pour parvenir efficacement à ses fins. D'autant que si l'I.A n'est pas spécialement agressive, vos amis online ne vous laisseront, eux, pas le moindre répit.

Aperçu Super Smash Bros Brawl Wii - Screenshot 907Sonic semble toujours aussi confiant.

Techniquement, Super Smash Bros Brawl s'en sort globalement très bien. Si l'aspect de certains environnements est nettement en dessous des possibilités de la Wii, d'autres sont carrément bluffant. Le vaisseau file à toute allure et l'arrière-plan change plusieurs fois pour finir en pleine guerre des étoiles. Tout cela sans le moindre ralentissement sur l'action en cours, il y a de quoi s'émerveiller. Même commentaire pour le stage F-Zéro qui se permet de gérer en même temps le défilement de la plate-forme sur un circuit 3D et la furie Smash de DK sans problème. En ce qui concerne les personnages Nintendo, chacun d'entre eux est parfaitement modélisé et immédiatement reconnaissable. Les nouveaux venus ont été particulièrement soignés comme le génial Capitaine Olimar et son régiment de Pikmins. Leurs animations sont aussi mignonnes qu'amusantes et certaines attaques donnent lieu à des séquences parfaitement délirantes. Si vous avez l'intention d'en immortaliser certaines, sachez qu'un appareil photo très perfectionné vous permet de prendre les clichés de vos rêves à n'importe quel moment en appuyant sur +.

Aperçu Super Smash Bros Brawl Wii - Screenshot 908Parviendrez-vous à éviter ce flot de lave rugissant ?

La durée de vie de Super Smash Bros Brawl semble véritablement phénoménale pour peu que l'on aime se fritter à coups de parapluie rose ou de bongos. Il ne fait aucun doute que le déblocage de la quinzaine de personnages cachés vous occupera un bon moment. Même chose pour les niveaux bonus et les modes de jeu supplémentaires. Par ailleurs, il existe des défis et des mini-jeux pour se distraire entre deux affrontements épiques. Comble de joie, des démos des grands classiques comme Super Mario Bros ou Zelda sont jouables durant quelques minutes et on pourra en débloquer de nouvelles durant l'aventure. Pour finir, les collectionneurs se feront un devoir de récupérer les centaines de trophées et de stickers qui récompenseront leurs performances pour frimer devant les potes. Chaque objet, minutieusement décrit dans une section à part, est tiré d'un jeu Nintendo pour le plus grand bonheur du geek. Décidément, à moins d'être allergique à Nintendo ou de rester insensible au concept, il est pratiquement impossible de s'ennuyer dans ce Super Smash Bros Brawl. Ce hit supposé, annoncé à grand renfort de clairon dans toute la galaxie vidéoludique, est bien la tuerie que l'on attendait sur une Wii désespérément en manque de bons titres ces derniers temps. Vivement qu'une date de sortie française se précise rapidement afin que tout un chacun ait le loisir de goûter à ce titre fort réjouissant.

Aperçu Super Smash Bros Brawl Wii - Screenshot 909 Aperçu Super Smash Bros Brawl Wii - Screenshot 910 Aperçu Super Smash Bros Brawl Wii - Screenshot 911 
Aperçu Super Smash Bros Brawl Wii - Screenshot 912 Aperçu Super Smash Bros Brawl Wii - Screenshot 913 Aperçu Super Smash Bros Brawl Wii - Screenshot 914 
Aperçu Super Smash Bros Brawl Wii - Screenshot 915 Aperçu Super Smash Bros Brawl Wii - Screenshot 916 Aperçu Super Smash Bros Brawl Wii - Screenshot 917 
Aperçu Super Smash Bros Brawl Wii - Screenshot 918 Aperçu Super Smash Bros Brawl Wii - Screenshot 919 Aperçu Super Smash Bros Brawl Wii - Screenshot 920

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14/02/2008

joyeux saint-valentin a tous ( jeux amour )

joyeux saint valentin a tous jespere que vous avez trouver votre valentin ou valentine moi oui mais je peu pas en profiter lol allez a plus et mercie de votre fidelite

pgm better game

14:49 Écrit par pgm better game dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/02/2008

saints row 2

On parle beaucoup de GTA IV mais on a tendance à oublier qu'un concurrent direct du jeu de Rockstar se prépare à débarquer cette année sur Xbox 360 et PS3. Saints Row 2 inclura quelques nouveautés croustillantes comme un mode coopératif, un système de prises d'otages ainsi que la présence de bateaux et de véhicules volants (sans plus de précisions... Hélicos ? Avions ?). Voici donc les premiers visuels du jeu. Techniquement, tout ça semble très au point.

gros paln sur les image ici

Premières images de Saints Row 2 Premières images de Saints Row 2  Premières images de Saints Row 2

 

18:15 Écrit par pgm better game dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

12/02/2008

mass effect

Mass Effect

On trouve sur le site TradingMarkets un communiqué annonçant l’arrivée en mai de la version PC de Mass Effect, l’excellent RPG de Bioware. Cette adaptation réserve quelques améliorations dont évidemment une résolution plus élevée, des contrôles optimisés pour le PC avec possibilité de remapper les touches notamment en créant des raccourcis pour les combats. Ceux qui ont pu s’essayer à la version Xbox 360 du titre ne seront également pas surpris d’apprendre que l’inventaire devrait être repensé. En voilà une idée qu’elle est bonne.

Mass Effect Xbox 360 Mass Effect Xbox 360 Mass Effect Xbox 360 
Mass Effect Xbox 360   Mass Effect Xbox 360   Mass Effect Xbox 360 
Mass Effect Xbox 360         Mass Effect Xbox 360 

19:55 Écrit par pgm better game dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |